Automobile

Pourquoi poser un film de protection de carrosserie ?

Rate this post

Le film de protection de la peinture est un concept simple qui, étonnamment, n’a pas été pensé plus tôt. La technologie chimique nécessaire à ce produit existe depuis de nombreuses années et des produits similaires sont utilisés quotidiennement tout autour de nous. Le plus courant de ces produits est le film teinté ordinaire pour vitres que vous voyez sur de nombreuses automobiles et même sur les fenêtres des habitations.

Le film de protection de la peinture, comme celui dédié pour la teinture des fenêtres, est fabriqué à partir d’un matériau thermoplastique, l’uréthane, et formé en fines feuilles. Ces feuilles sont appliquées sur la peinture à l’aide d’un adhésif sensible à la pression, tout comme la teinture de fenêtre.

Protégez votre voiture par la pose d’un film de protection de carrosserie

Protéger la peinture d’une voiture dans ce monde dangereux est une tâche difficile. Malheureusement, même les produits très durables sont endommagés. Le film de protection de la peinture devra éventuellement être retiré du véhicule et remplacé par un nouveau film. Heureusement, c’est plus facile qu’il n’y paraît à première vue. Avec quelques outils et produits, le film peut être rapidement retiré et la voiture préparée pour une nouvelle application.

Une fois le film protecteur appliqué, la peinture est protégée des débris de la route, des insectes, des rayures, etc. Elle offre également une certaine protection contre les dommages physiques plus graves tels que la grêle, les petits chocs, etc. Bien que le film ne soit pas un blindage, il est étonnamment résistant aux dommages.

Lorsque le film est appliqué, il est généralement enroulé autour de la face arrière de la carrosserie de la voiture. Cela facilite le retrait.

Il faut d’abord utiliser une sorte de pistolet thermique. Un sèche-cheveux puissant et très chaud suffit généralement. Une lame de rasoir ou un couteau peut être nécessaire pour commencer le processus d’épilation.

Prenez le pistolet thermique et appliquez de la chaleur sur le bord du film. Après quelques instants, le film commence à se contracter légèrement, ce qui provoque des rides. Placez la lame sous l’un de ces plis pour commencer à soulever le film de la voiture. Continuez à appliquer de la chaleur pendant que vous retirez le film. Le film de protection de la peinture devrait se détacher facilement si une chaleur adéquate est appliquée.

Après avoir retiré le film, il reste souvent des résidus d’adhésif, qui s’enlèvent facilement à l’aide d’un solvant doux. Un solvant utilisé pour enlever le goudron et la saleté de la route devrait faire l’affaire sans problème. Comme toujours, il est bon de tester le solvant sur une zone non visible de la peinture pour s’assurer qu’il n’endommagera pas la peinture.

La protection de la peinture est essentielle pour toute nouvelle voiture. La peinture des voitures peut être endommagée par le soleil, la grêle et la saleté qui sont soufflées sur une voiture.

La cire peut certainement garder une voiture brillante mais peut aussi permettre aux particules de saleté d’y adhérer. Cela signifie que lorsque vous allez l’essuyer, la saleté ou le sable peuvent en fait endommager la peinture, puisque le fait d’essuyer la voiture va les faire pénétrer dans la peinture.

Ce que vous devez investir, c’est une protection claire de la peinture de votre carrosserie ! Le film pour voiture est mince, clair et transparent de laminé d’uréthane qui protège le pare-chocs, la calandre, les phares, le capot, les ailes et les rétroviseurs latéraux de la voiture. Le meilleur, c’est qu’il est presque impossible à voir.

Quelle est l’utilisé d’un film de protection de la peinture automobile

Le film de protection de la peinture automobile est une excellente solution pour les propriétaires de voitures qui recherchent une protection supérieure de la peinture automobile. Quelques avantages du film de protection de la peinture d’uréthane transparent:

1) Protège toute voiture pendant des années et reste pratiquement invisible.

2) S’installe rapidement et facilement, s’enlève sans résidus.

3) Augmente la valeur d’une automobile.

4) Facilité d’installation ne laissant aucune trace de déformation ou d’étirement / imperfection dans l’adhésif lorsqu’il est appliqué correctement.

5) Haute résistance à la traction.

A lire aussi

Une crevaison de pneu : comment réagir sans se mettre en danger ?

Laurent

La conduite sans permis

sophie

Choisir une boîte automatique

sophie

Réparations automobiles et choix des sites de vente de pièces

administrateur

L’entretien de votre voiture est vital

Laurent

Entretien de carrosserie : tout savoir

Laurent

5 choses à savoir sur la simulation de conduite auto

Laurent

Voyager à moto, c’est possible ?

Laurent

Traceur GPS : Technologie utile pour les séniors

Laurent