Automobile

Pourquoi poser un film de protection de carrosserie ?

Le film de protection de la peinture est un concept simple qui, Ă©tonnamment, n’a pas Ă©tĂ© pensĂ© plus tĂ´t. La technologie chimique nĂ©cessaire Ă  ce produit existe depuis de nombreuses annĂ©es et des produits similaires sont utilisĂ©s quotidiennement tout autour de nous. Le plus courant de ces produits est le film teintĂ© ordinaire pour vitres que vous voyez sur de nombreuses automobiles et mĂŞme sur les fenĂŞtres des habitations.

Le film de protection de la peinture, comme celui dĂ©diĂ© pour la teinture des fenĂŞtres, est fabriquĂ© Ă  partir d’un matĂ©riau thermoplastique, l’urĂ©thane, et formĂ© en fines feuilles. Ces feuilles sont appliquĂ©es sur la peinture Ă  l’aide d’un adhĂ©sif sensible Ă  la pression, tout comme la teinture de fenĂŞtre.

Protégez votre voiture par la pose d’un film de protection de carrosserie

ProtĂ©ger la peinture d’une voiture dans ce monde dangereux est une tâche difficile. Malheureusement, mĂŞme les produits très durables sont endommagĂ©s. Le film de protection de la peinture devra Ă©ventuellement ĂŞtre retirĂ© du vĂ©hicule et remplacĂ© par un nouveau film. Heureusement, c’est plus facile qu’il n’y paraĂ®t Ă  première vue. Avec quelques outils et produits, le film peut ĂŞtre rapidement retirĂ© et la voiture prĂ©parĂ©e pour une nouvelle application.

Une fois le film protecteur appliqué, la peinture est protégée des débris de la route, des insectes, des rayures, etc. Elle offre également une certaine protection contre les dommages physiques plus graves tels que la grêle, les petits chocs, etc. Bien que le film ne soit pas un blindage, il est étonnamment résistant aux dommages.

Lorsque le film est appliqué, il est généralement enroulé autour de la face arrière de la carrosserie de la voiture. Cela facilite le retrait.

Il faut d’abord utiliser une sorte de pistolet thermique. Un sèche-cheveux puissant et très chaud suffit gĂ©nĂ©ralement. Une lame de rasoir ou un couteau peut ĂŞtre nĂ©cessaire pour commencer le processus d’Ă©pilation.

Prenez le pistolet thermique et appliquez de la chaleur sur le bord du film. Après quelques instants, le film commence Ă  se contracter lĂ©gèrement, ce qui provoque des rides. Placez la lame sous l’un de ces plis pour commencer Ă  soulever le film de la voiture. Continuez Ă  appliquer de la chaleur pendant que vous retirez le film. Le film de protection de la peinture devrait se dĂ©tacher facilement si une chaleur adĂ©quate est appliquĂ©e.

Après avoir retirĂ© le film, il reste souvent des rĂ©sidus d’adhĂ©sif, qui s’enlèvent facilement Ă  l’aide d’un solvant doux. Un solvant utilisĂ© pour enlever le goudron et la saletĂ© de la route devrait faire l’affaire sans problème. Comme toujours, il est bon de tester le solvant sur une zone non visible de la peinture pour s’assurer qu’il n’endommagera pas la peinture.

La protection de la peinture est essentielle pour toute nouvelle voiture. La peinture des voitures peut être endommagée par le soleil, la grêle et la saleté qui sont soufflées sur une voiture.

La cire peut certainement garder une voiture brillante mais peut aussi permettre aux particules de saletĂ© d’y adhĂ©rer. Cela signifie que lorsque vous allez l’essuyer, la saletĂ© ou le sable peuvent en fait endommager la peinture, puisque le fait d’essuyer la voiture va les faire pĂ©nĂ©trer dans la peinture.

Ce que vous devez investir, c’est une protection claire de la peinture de votre carrosserie ! Le film pour voiture est mince, clair et transparent de laminĂ© d’urĂ©thane qui protège le pare-chocs, la calandre, les phares, le capot, les ailes et les rĂ©troviseurs latĂ©raux de la voiture. Le meilleur, c’est qu’il est presque impossible Ă  voir.

Quelle est l’utilisé d’un film de protection de la peinture automobile

Le film de protection de la peinture automobile est une excellente solution pour les propriĂ©taires de voitures qui recherchent une protection supĂ©rieure de la peinture automobile. Quelques avantages du film de protection de la peinture d’urĂ©thane transparent:

1) Protège toute voiture pendant des années et reste pratiquement invisible.

2) S’installe rapidement et facilement, s’enlève sans rĂ©sidus.

3) Augmente la valeur d’une automobile.

4) FacilitĂ© d’installation ne laissant aucune trace de dĂ©formation ou d’Ă©tirement / imperfection dans l’adhĂ©sif lorsqu’il est appliquĂ© correctement.

5) Haute résistance à la traction.

A lire aussi

La garantie constructeur : quels droits pour l’acheteur ?

Laurent

Comment trouvez un taxi moto disponible ?

Laurent

Une crevaison de pneu : comment réagir sans se mettre en danger ?

Laurent

Peser le pour et le contre de la reprogrammation moteur

sophie

Voyager à moto, c’est possible ?

Laurent

Comment bien choisir son moteur électrique ?

administrateur

5 choses Ă  savoir sur la simulation de conduite auto

Laurent

Voiture sans permis : Entre le succès et les clichés

Laurent

Camping car : les équipements à prévoir

sophie