Maison et Jardin

Que choisir : fenêtres en PVC ou en aluminium ?

Rate this post

Une fenêtre est un élément essentiel de votre maison. Les fenêtres en PVC, en aluminium et même en bois ont des fonction à la fois pour insonoriser et isoler thermiquement. Les fenêtres augmentent l’esthétique et la protection à l’intérieur et à l’extérieur de l’immeuble.

Aujourd’hui, cependant, un mauvais type de fenêtres est particulièrement problématique pour les occupants de la maison. Avant de faire un choix final, assurez-vous donc de vérifier les différences entre les deux principaux types : Fenêtres en PVC et aluminium. Si vous vous demandez quoi choisir – aluminium ou PVC – lisez l’évaluation comparative ci-dessous, faite en partenariat avec le site Casadomia.

Les avantages de la fenêtre en aluminium résident principalement dans les propriétés de l’aluminium en tant que matériau. Il résiste aux variations de température les plus extrêmes. De plus, la structure de base de l’aluminium conserve indéfiniment sa forme et sa bonne qualité. La structure robuste de l’aluminium offre permet de créer des structures plus complexes. C’est le matériau idéal pour les grandes dimensions, les baies vitrées ou fenêtres panoramiques. Adepte des menuiseries sur mesure au format XXL : la fenêtre aluminium est faite pour vous.

En outre, il n’est pas nécessaire d’avoir recours à un entretien spécifique et difficile. Un simple nettoyage à l’aide d’un produit de nettoyage universel et d’un chiffon est tout à fait normal. Contrairement au bois, il n’est pas besoin de les repeindre régulièrement.

Les avantages des fenêtres en PVC ne sont pas moins nombreuses. Tout d’abord, c’est que le matériau qui est en comparaison plus qualitatif pour garder la chaleur dans la pièce. Les fenêtres en PVC sont également plus simples à construire et plus faciles à installer que n’importe quelle autre fenêtre. Le matériau lui-même est incroyablement flexible et facile à travailler. Les fenêtres en PVC vous donnent l’occasion d’inventer une nouveauté. Les fenêtres en PVC ne nécessitent pas non plus d’entretien particulier. Tout ce qu’il vous faut, c’est du savon et une serviette. Enfin, les matériaux en PVC comptent parmi les châssis les plus abordables sur le marché. Ainsi, si vous recherchez des prix équitables et une qualité relativement élevée, c’est votre fenêtre.

Les deux fenêtres n’ont pas beaucoup de défauts, mais il faut aussi les mentionner ici : les fenêtres en aluminium sont plus chères que les fenêtres en PVC. D’autre part, les fenêtres en PVC peuvent réagir rapidement à la lumière directe du soleil et perdre leurs couleurs vives. Avec les fenêtres en aluminium il faut absolument opter pour la rupture de pont thermique pour éviter les effets d’humidité et condensation . Enfin, le PVC a tendance à s’user plus vite !

Related posts

Quels sont les causes et les méfaits du calcaire sur les canalisations ?

Laurent

Fabricant de rideaux de fer sur-mesure

Laurent

Faut-il s’inquiéter de la maison connectée ?

Christophe