• Home
  • Santé
  • Quel soin est approprié à mon problème dentaire ?
Santé

Quel soin est approprié à mon problème dentaire ?

Rate this post

Si vous aimez les jolis sourires, c’est que vous appréciez également les belles dents. Et une belle dentition implique indubitablement un entretien régulier de ses dents. Mais s’il arrive que vous souffriez d’un problème dentaire, vous ne pouvez pas à priori connaître le traitement qu’il faut pour guérir votre mal. Cet article vous aidera à identifier les soins qui correspondent à votre problème dentaire.

Se faire soigner par un professionnel

Lorsqu’on est face à des cas de dysfonctionnement qui dépasse la mesure de soin élémentaire (hygiène buccale, se brosser les dents, etc.), on ne peut que recourir à l’expertise d’un cabinet dentaire. Ce serait d’ailleurs sordide de tenter quelque traitement sans consultation préalable, au risque d’endommager davantage ses dents.

Ainsi donc, si vous constatez un dérèglement dans le fonctionnement de vos dents, vous devez tout d’abord vous faire diagnostiquer le problème dans une Clinique Dentaire à Bruxelles, par exemple, avant d’envisager tout traitement. Ceci est valable pour tous les problèmes qui affectent non seulement la santé, mais aussi l’esthétique des dents.

Quelques exemples de soin

S’il s’agit d’un problème lié à l’esthétique de vos dents (si vous avez des dents jaunies, teintées, chevauchées, ou mal alignées), voici quelques exemples de soin à envisager :

L’orthodontie

Réputée pour sa mise en œuvre discrète et efficace, l’orthodontie permet, par la pose de gouttières invisibles et confortables, le repositionnement (alignement) des dents lorsqu’elles sont désordonnées.

Ce traitement convient bien aux problèmes suivants :

  • La béance : présence d’un grand vide entre les dents de l’arcade inférieure et supérieure, qui entraîne des difficultés de prononciation, de mastication et un sourire peu esthétique.
  • Le chevauchement : mis à part l’effet disgracieux du sourire, le chevauchement rend pénible le brossage des dents et facilite les infections parodontales.
  • Le crossbite : les dents du bas couvrent celles du haut. Cela entraîne des problèmes de phonation, de mastication, d’inesthétiques, et articulaires sur le long terme.
  • Le deepbite : caractérisé par le fait de mordre très en profondeur, le deepbite entraîne une usure précoce des dents et des blessures douloureuses sur le palais.
  • Le diastème : affecte la symétrie des dents.

Le blanchiment dentaire

Le blanchiment dentaire a pour but de donner une coloration blanche aux dents qui ont perdu leur aspect blanchâtre à la suite de la consommation de stupéfiants, de tabac, d’aliments colorés, de café, etc. Cette méthode aboutit à l’éclaircissement presque total des dents affectées. Elle est bien indiquée pour corriger les dents teintées, jaunies ou dont la couleur blanche est altérée.

La pose de facette dentaire

On recouvre les dents d’une petite enveloppe, fabriquée sur mesure pour être suffisamment confortable et inaperçue, pour cacher les éventuelles imperfections qu’elles présentent. La pose de facette corrige non seulement les colorations indésirables, mais aussi les malformations gênantes des dents.

L’implant dentaire

Un implant dentaire est une dent fabriquée en amont par le médecin et qu’on insère dans la mâchoire pour combler le vide d’une dent manquante. Peut-être avez-vous eu un accident ou une chute terrible qui a provoqué la perte de quelques dents, ou vous est-il difficile de manger après la chute de vos dents due à l’effet de l’âge ? L’implant dentaire serait une bonne solution pour vous.

Source des images :
https://pixabay.com/en/teeth-carrot-diet-loss-of-flesh-1560353/
https://pixabay.com/en/zahnreinigung-dental-repairs-1514692/
https://pixabay.com/en/tooth-dentist-dental-health-care-2068132/

Related posts

Les douleurs rhumatismales : comment soulager ses articulations ?

Laurent

La cryolipolyse, la technique novatrice pour supprimer le double menton !

Laurent

La cryolipolyse, une alternative efficace à la liposuccion

sophie