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Générer des prospects avec le référencement naturel pour obtenir des ventes

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Avouons-le. De nombreuses entreprises ont besoin de prospects de haute qualité pour générer des revenus et rester à flot. Toute stratégie de marketing numérique entrant doit être conçue pour améliorer la génération de prospects. Malheureusement, la plupart des entreprises ont du mal à générer des prospects de qualité, en particulier avec le référencement.

Comment générer des leads avec le SEO

63% des entreprises considèrent la génération de leads comme un gros casse-tête . L’intégration du référencement peut améliorer les stratégies de génération de leads d’une entreprise. La génération de leads avec le référencement naturel peut vous aider à gagner certains des 63% des consommateurs qui commencent leur recherche de produits ou de services en ligne.

Connaissez votre public cible

Chaque entreprise est différente. Vous ne pouvez pas générer de trafic organique en utilisant une tactique unique. Un marketing de contenu efficace nécessite une analyse approfondie des besoins, des désirs et du comportement de votre public cible.

Plus vous êtes précis, mieux vous pouvez cibler les clients potentiels.

Commence par:

  • Recherche de vos buyer personas
  • Définissez votre public cible,
  • Créez du contenu qui atteint le centre de la cible.

Comprendre l’intention de l’utilisateur

Comprenez la vraie signification des mots-clés utilisés par votre public cible lors de la recherche de vos offres. Vous voulez savoir pourquoi un consommateur effectue une recherche spécifique et ce qu’il recherche. Ces informations vous permettront d’optimiser votre contenu en fonction de leur intention.

 

Optez pour des mots clés à longue traîne

La création de contenu efficace commence par une recherche par mot-clé. Dans ce cas, nous vous recommandons de rechercher des mots-clés à longue traîne . Plus la queue de vos mots clés est longue, plus vous pouvez être précis sur votre public cible.

 

Ces mots clés améliorent également votre classement sur les pages de résultats. Commencez par regarder:

  • Ce qui décrit le mieux votre offre
  • Ce qui fonctionne pour vos concurrents
  • Ce qui fonctionne pour vous
  • Quels services vous offrez

Ces données vous aideront à restreindre votre recherche de mots clés à quelques mots uniques. Notez que les mots clés à longue traîne ne représentent pas la majeure partie des requêtes de recherche. Cependant, ils garantissent que vous avez des publics extrêmement ciblés qui visitent votre site.

 

Optimiser la page d’accueil et le contenu

Un aspect important de la génération de prospects avec le référencement est la création de contenu. Un contenu de qualité encourage des conversations significatives avec les prospects. Chaque élément de contenu que vous créez nécessite une planification méticuleuse.

 

N’oubliez pas que votre objectif n’est pas un trafic élevé, mais un trafic qui convertit. Voici comment vous pouvez atteindre cet objectif:

 

Optimisation de la page d’accueil

Utilisez le contenu de votre page d’accueil de la meilleure façon possible. Commencez par ajouter:

  • Adresse professionnelle, ville ou informations locales
  • Mots clés pertinents
  • Contenu concis de qualité
  • URL spécifiques
  • Titres et balises H1 entre autres
  • Optimisation du contenu

Auditez votre contenu existant pour:

  • Corriger les sous-titres
  • Ajoutez des mots clés et des liens pertinents
  • Créez constamment du contenu pertinent et pertinent

 

Adoptez des stratégies de référencement local

Les stratégies de référencement local vous permettent de créer une présence Web enviable. Ces stratégies comprennent:

  • Réclamez des listes. Commencez par créer et commercialiser vous-même sur des annuaires en ligne locaux. Cette tactique génère un trafic de qualité et vous aide à vous classer dans une position plus favorable dans les moteurs de recherche locaux.
  • Optimisez le contenu avec des mots clés locaux. Lorsque vous créez du contenu, n’oubliez pas de spécifier votre emplacement. Les mots clés locaux sont particulièrement importants si vous vendez des produits ou des services. Par exemple, si vous êtes dentiste, indiquez votre emplacement dans la même phrase. Vous pouvez mentionner «Dentiste à Brisbane» sur votre site Web et le cas échéant. Assurez-vous simplement de ne pas le surcharger avec des mots-clés car il aura l’air de spam. Laissez-le circuler naturellement dans votre site Web.
  • Générez des avis positifs. 88% des consommateurs en ligne se tournent vers les avis pour prendre une décision d’achat.

Dans cet esprit, fournissez constamment un service de haute qualité et demandez des avis. Plus vous obtenez d’avis positifs, plus vous obtiendrez de prospects.

Optimiser pour mobile

Ces dernières années, les consommateurs se sont éloignés des recherches sur ordinateur et ont adopté la recherche mobile. 58% de toutes les recherches Google proviennent d’appareils mobiles. Ainsi, l’optimisation mobile est une stratégie cruciale de génération de leads.

La majorité de ces consommateurs utilisent leur téléphone pour rechercher des produits ou des services avec l’intention d’acheter. Google rapporte que 78% de toutes les recherches locales sur mobile aboutissent à des achats hors ligne. Cela prouve l’importance d’optimiser votre site Web pour améliorer vos ventes.

Donc, si votre site Web n’est pas adapté aux mobiles, pensez à l’optimiser pour le rendre plus lisible et plus attrayant pour vos utilisateurs mobiles. Investir dans l’optimisation mobile augmente vos chances d’attirer des prospects de haute qualité.

 

Créer des méta-descriptions efficaces

Une méta description est un code HTML qui résume ce que contient une page Web. Bien qu’ils n’influencent pas directement le classement d’une page Web, ils ont un effet substantiel sur son taux de clics (CTR). Pour augmenter les conversions, créez une balise Meta intéressante pour l’utilisateur. Il doit également être optimisé pour l’intention de l’utilisateur.

Certains facteurs à prendre en compte lors de la création d’une méta description forte incluent:

  • Longueur: assurez-vous que votre méta description utilise toute la limite de pixels définie par Google. Ces méta descriptions ont un CTR supérieur de 36% à ceux formatés en utilisant l’ancienne limite de pixels.
  • Rendez-le spécifique et approprié en ajoutant des mots clés cibles
  • Créer de la valeur en ajoutant une solution ou un avantage
  • Utilisez un langage

Une agence SEO à Paris ou ailleurs peut vous aider à optimiser votre site et ainsi obtenir des contacts grâce à votre visibilité.

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