Société d’affacturage
  • Home
  • Entreprises
  • Société d’affacturage : nos critères pour faire le bon choix
Entreprises

Société d’affacturage : nos critères pour faire le bon choix

Lorsqu’une société a un problème de trésorerie, elle fait recours à une entreprise d’affacturage. Celle-ci permet de régler les factures dans un délai court (en 24 ou 48 heures). Cependant, le choix d’une entreprise d’affacturage n’est pas une mince affaire. En effet, bon nombre de structures se spécialisent dans le secteur au quotidien. Quels sont les critères à prendre en compte pour choisir le bon collaborateur ? La rédaction vous répond.

Les tarifs des services proposés

Société d’affacturage
Société d’affacturage

Avant de se lancer dans la recherche d’une société d’affacturage, il est conseillé à toutes les entreprises d’identifier d’abord leurs besoins. Ces derniers varient d’une structure à une autre. Une fois cela fait, vous pouvez maintenant recenser sur un support toutes les sociétés d’affacturages installées dans votre région.

Pour facilement faire le choix, l’utilisation d’un comparateur est recommandée. Avec ce dernier, vous êtes certain de trouver l’entreprise qui convient à votre secteur d’activité. En effet, la majorité des sociétés d’affacturage sont spécialisées dans un domaine d’activité donné.

De plus, elles ne sont pas toutes dédiées au même type d’entreprise. Si certaines proposent uniquement leur service aux TPE, les services d’autres entreprises d’affacturage sont réservés aux PME. Par ailleurs, faire recours à un comparateur permet également de découvrir nos offres, de comparer les tarifs des services proposés par les entreprises d’affacturage et de choisir celle qui convient à votre budget.

La qualité des services proposés

Société d’affacturage
Société d’affacturage

Aucune société d’affacturage ne vous dira qu’elle n’offre pas le meilleur service. Chaque structure fait de son mieux pour attirer la clientèle. Cependant, la qualité des services n’est pas le même partout. Et pour savoir si une société spécialisée offre un service de qualité, il faut aller sur son site internet et consulter les avis clients. Vous pourrez également contacter d’autres entreprises qui ont déjà profité de leur service par le passé. N’hésitez pas à leur poser des questions.

En dehors des tarifs et de la qualité des services, la réputation est également un critère qui doit vous guider dans le choix d’une société d’affacturage comme Bibby Factor. Faites un tour sur les sites spécialisés si vous souhaitez en savoir plus sur Bibby Factor. En outre, les meilleures entreprises d’affacturage sont souvent créées depuis des années. Cette durée de vie signifie qu’elles possèdent les éléments nécessaires pour faire face à n’importe quelle situation financière concernant les TPE ou les PME.

Bien analyser le contrat d’affacturage

Tout contrat d’affacturage doit faire apparaitre le taux de garantie, les modalités de paiement des factures et les moyens de financement proposés. Il doit également faire mention de la fréquence de transmission des factures au factor, de la commission de financement, des frais de dossier et de la commission d’affacturage. Prenez le temps de vérifier tous ces éléments avant de signer le contrat ; cela évite les problèmes de dernière minute.

En somme, pour choisir la meilleure entreprise d’affacturage il faut tenir compte de sa réputation et des conditions de rémunération de chaque société. La qualité des services et votre domaine d’activité sont également des éléments qui peuvent vous guider dans le choix du bon collaborateur.

A lire aussi

Enquêtes marketing

Franck

En quoi consistent les missions d’un avocat en droit bancaire ?

sophie

Agence de communication, l’expérience et le savoir-faire

Claude

Les nouveaux métiers

Franck

Construction commerciale : Nouvelles tendances et opportunités

Laurent

La CFAO au service de l’usine du futur !

administrateur

Le recours à un avocat en droit commercial

sophie

Conquérir de nouveaux marchés avec des documents parfaitement traduits

Laurence B.

La satisfaction clientèle

Franck