Informatique

Le choix d’une agence SEO : les astuces

S’adresser à une agence SEO est une excellente alternative pour améliorer la visibilité d’une plateforme web sur la toile. Toutefois, le choix d’un prestataire est toujours une phase délicate à ne pas prendre à la légère. En effet, l’optimisation des sites internet sur les moteurs de recherche va dépendre en partie du travail et des compétences du référenceur. Voici quelques recommandations pour vous aider à bien choisir votre agence SEO.

Le prestataire idéal

Trouver un référenceur est plutôt facile vu qu’il existe de nombreux experts dans ce secteur. Néanmoins, il est important de faire le bon choix afin d’éviter les mauvaises surprises. Une bonne agence doit être en mesure de vous apporter les clés nécessaires ainsi que des conseils avisés pour optimiser le contenu de vos pages notamment dans la sélection des mots-clés, la rédaction, l’utilisation des balises, etc. Il devra également faire le point sur l’état actuel de votre site et identifier les facteurs qui empêchent l’optimisation SEO (des contenus incohérents ou dupliqués, erreurs 404, etc.).

Une première sélection

Avant de choisir votre agence, il faut d’abord vérifier sa position sur Google. En effet, un prestataire bien placé sur la première page de recherche signifie qu’il dispose d’une expertise confirmée dans son domaine. D’ailleurs, les grands sites ont les outils et les capacités techniques nécessaires pour assurer rapidement tel ou tel projet. D’un autre côté, opter pour les petites structures vous garantira une solution efficace et sur mesure. Ces dernières sont effectivement bien plus proches de leurs clients et à l’écoute de leurs moindres besoins.

Le témoignage des clients

Quand vous aurez une petite idée du collaborateur qui vous convient, il ne vous reste plus qu’à vous assurer de sa fiabilité. Dans cette optique, n’hésitez pas à appeler certains de ses clients pour avoir un aperçu de la qualité des prestations qu’il propose et des tarifs (référencement pas cher et discount, moyennement accessible ou trop cher). Vous serez ainsi dans de bien meilleures dispositions pour prendre votre décision en fonction de vos objectifs et de votre budget.

Un premier contact avec l’agence

Si le temps vous le permet, une petite visite des locaux de l’agence ne serait pas de refus. Durant l’entretien avec votre interlocuteur, assurez-vous qu’il reste attentif à toutes vos demandes. Sera-t-il capable d’analyser rapidement la situation de votre site, d’identifier les problèmes et de proposer en retour la solution appropriée ? Vous pouvez également demander des références ou des exemples de résultat dans votre domaine d’activité.

A lire aussi

L’usage d’un logiciel d’optimisation de tournée

sophie

Comment acheter des commentaires sur Instagram en 2022?

Laurence B.

Constituer un parc informatique : louer ou acheter le matériel ?

sophie

Toutes les étapes pour réussir à créer un site Internet

Laurent

Les outils les plus utilisés par les agences SEO

Nathalie

Conseils pour faire décoller votre profil instagram

socialmoi

Comment faire votre propre audit de sécurité de site Web ?

Laurence B.

Comment trouver un bon webmaster freelance ?

adrien

Quel est l’avenir des agences SEO et du référencement ?

Oscar