Maison et Jardin

Comment bien choisir son gazon synthétique ?

Rate this post

Du gazon synthétique aussi vrai que nature !

On connaissait les carrés de pelouse synthétique Marseille utilisés en déco plus ou moins réussie, voire plus ou moins kitch, avec des pâquerettes par ci par là; mais aujourd’hui, ce produit est en train de devenir très tendance, pour différentes raisons notamment l’amélioration de sa qualité et de son rendu esthétique.
Apprenez les différents types de gazon synthétique

A l’approche de l’été, en vous rendant dans une grande enseigne de bricolage ou de jardinage, vous allez forcément tomber sur des mises en avant de gazon artificiel, et vous pourrez constater par vous même, à l’oeil, au prix et au toucher qu’il se décline en de nombreuses gammes. Mais alors que les tarifs varient de 12€ à 70€ le m², comment choisir ?

Tout va dépendre de l’usage qui sera fait du sol sur lequel votre pelouse synthétique sera déroulée. En général, on distingue trois cas de figure, parmi lesquels on peut extraire bien des choix :

  • le gazon synthétique pour un terrain de sport ou de jeu : le sol sera de façon inévitable très emprunté, parfois brutalement, donc le gazon synthétique d’un terrain de foot, d’un terrain de jeux pour enfants ou d’un green de golf doit être résistant aux chocs et aux passages fréquents, mais aussi résistants au temps.
  • le gazon synthétique pour l’événementiel et la décoration : à l’inverse de la pelouse précédente, ce gazon a généralement une durée de vie éphémère puisque utilisé le temps d’une seule soirée événementielle, d’un salon pro, d’un shooting, ou d’une saison en vitrine de boutique. Sa qualité principale et primordiale va reposer sur les déclinaisons de couleurs possibles et sur ses performances de réaction au feu, puisqu’il faut tester cela obligatoirement pour de l’événementiel.
  • le gazon synthétique pour le jardin : celui ci est celui qui doit être le plus ressemblant et le plus doux au toucher (on marche pieds nus durant l’été) tout en étant résistant puisqu’il connaîtra du passage relativement fréquent.

Related posts

Qu’est-ce qu’une porte sectionnelle ?

Laurent

Rideau ou panneau japonais ?

Christophe

Fabricant de rideaux de fer sur-mesure

Laurent