Cuisine

Comment bien choisir son type de cuisine ?

Rate this post

La moyenne de vie d’une cuisine peut durer environ 20 ans ou 23 ans, avec un bon entretien, quelques rénovations et de reconstructions durant ces 20 années. Cela implique, que tous les 20 ans, la plupart des habitants d’une maison, rénovent ou transforment complètement leurs cuisines.

La cuisine est de plus un élément central de votre domicile, sa rénovation est un travail qui ne doit être pris à légère et son choix doit se faire en fonction d’une étude minutieuse faite par des professionnels. L’investissement dans une nouvelle cuisine n’est donc pas une chose aisée et des fois, lorsque ce moment arrive, des tas de questions peuvent se bousculer dans votre tête. Quels types de cuisine choisir ? A combien s’élève le budget pour cette rénovation ? A qui faire appel pour le faire ? Et surtout qu’est ce qu’il faut faire avant de rénover sa cuisine. Dans cet article, quelque une de ces questions seront répondues pour mieux vous aidez à mieux investir dans votre future cuisine.

Les différents types de cuisine

L’installation d’une nouvelle cuisine est assez coûteuse et délicate, raison pour laquelle il est nécessaire de bien réfléchir avant d’agir. Outre cela, la prochaine rénovation ne se fera pas avant 20 ans minimum, cela implique que le choix de votre cuisine doit bien être conforme à votre style et de vos goûts.

La cuisine à kit.

Parmi les différents types de cuisine, il existe la cuisine à kit qui est une cuisine que vous pouvez très bien monter tout seul, très facile à réaliser chez vous si vous êtes un bricoleur. Ce genre de cuisine se vend avec les meubles tels que les placards, les étagères, les tables ainsi que les chaises, etc. L’avantage avec ce type de cuisine est le prix, puisque c’est la moins chère parmi toute celle qui existe. En effet, son prix est 30% moins cher que la cuisine faite sur mesure. Du coup, si vous avez un budget assez serré, vous pouvez opter pour celle-ci.

Cependant, cette cuisine peut aussi apporter quelques des inconvénients. Tout d’abord, lorsque vous achetez ce genre de cuisine, il vous faut connaitre la taille de votre pièce et de faire l’achat en fonction de ces dimensions. Vous devrez donc vous-même prendre les mesures de votre pièce, et une fois la cuisine acquise, vous êtes également obligé de vous occuper des travaux de montage. Il ne faut pas aussi oublier les travaux annexes que vous devrez aussi vous en occuper, tels que les travaux de plomberie, d’électricité et de la maçonnerie. Mais évidemment, si vous ne disposez pas des connaissances et qualités nécessaire pour faire ces travaux, vous pouvez toujours faire appel à un professionnel de conception cuisine comme le cuisiniste 91.

La cuisine clé en main

Ce type de cuisine est de loin la plus coûteuse de tous, mais sa qualité est de loin la meilleure en matière de cuisine. Comme avantage, elle peut se marier parfaitement à tout votre style de pièce, mais en plus, elle peut garantir une durabilité ainsi qu’une bonne fonctionnalité. Pour bénéficier de ce type de cuisine, vous devrez avant tout préparer un budget qui varie entre 4000 et 30000 Euros. Mais vous ne devrez pas vous inquiétez puisque la qualité vaut le coût.

De plus, pour sa conception, l’intervention d’un cuisiniste 91 est vraiment indispensable. Ce dernier s’occupera de tous les travaux, à commencer par la vérification de votre pièce, la création du plan, l’achat des matériels, le montage ainsi que la pose des meubles et des équipements électroménagers et sanitaires, l’installation de la robinetterie et de tous les raccords, les travaux de plomberie et d’électricité. De plus, il pourra vous garantir un travail bien fait et bien soigné.

La cuisine prête à poser

Cette cuisine est un peu un mélange de cuisine en kit et de cuisine clé en main. En effet, lorsque vous optez pour ce type de cuisine, vous aurez donc besoin d’acheter quelques meubles et d’équipements prémontrés, et qui dépendent de la taille de votre pièce. En revanche, sa distinction avec la cuisine clé en main est le travail d’installation, qui nécessitera les compétences d’un professionnel dans la création de cuisine. D’autant plus, si le professionnel soit recommandé par votre revendeur de cuisine vous ne seriez en aucun cas arnaqué par les cuisinistes malfaiteurs.

Comme avantage avec ce genre de cuisine, vous ferez un gain considérable en temps, tout en bénéficiant d’une pose bien réalisée, en particulier, la livraison de vos équipements électroménagers et vos meubles par les camionnettes de votre revendeur. Et au niveau de sa qualité, vous aurez une bonne qualité de cuisine similaire à celle de la cuisine clé en main.

Son seul inconvénient, c’est au niveau de la taille des équipements ou des meubles, ainsi au niveau des dimensions de votre pièce. Elle ne peut être faite sur mesure en fonction de votre cuisine mais ont une taille standardisée. Il se peut donc que ce type de cuisine ne s’adapte pas à n’importe quelle pièce.

Les différents styles de cuisine.

Afin de bien choisir la cuisine qui correspond à vos gouts et à vos besoins, son style joue également un grand rôle. Effectivement, avant d’acquérir le type de cuisine qui vous plait, il faut savoir quel style il vous faut pour votre pièce. Pour faire ce choix, il en existe plusieurs à savoir la cuisine contemporaines, la cuisine ancienne et aussi la cuisine moderne. Mais quelque soit le type de style de cuisine que vous optiez, le professionnel s’occupera toujours de faire les travaux d’installation de votre nouvelle cuisine.

Related posts

Concevoir une nouvelle cuisine : tout ce qu’il faut penser

Laurent