Cuisine Entreprises

Une livraison urgente en restauration

J’ai un petit commerce rue de BĂ©thune Ă  Lille. Nous servons essentiellement des petits-dĂ©jeuners et des boissons chaudes, de quoi se rĂ©chauffer le cƓur. C’est important, surtout dans une rĂ©gion assez froide. D’une certaine façon, nous vendons du bonheur.

Un café fréquenté

La rue de BĂ©thune Ă  Lille est une rue piĂ©tonne trĂšs passante. Il y a Ă©normĂ©ment d’activitĂ©s possibles Ă  y faire, shopping, cinĂ©mas, restaurants, bars, il y en a pour tous les goĂ»ts. Nous voyons beaucoup d’étudiants et de salariĂ©s en plus des personnes venues simplement pour se balader. Avec une rue autant frĂ©quentĂ©e, nous n’avons pas trop Ă  dĂ©marcher la clientĂšle, elle se bouscule au portillon. C’est pourquoi lorsqu’une de nos machines Ă  cafĂ© a dĂ©cidĂ© qu’il Ă©tait temps pour elle de partir Ă  la retraite, ce n’était pas une bonne nouvelle. Il nous en fallait une nouvelle, et vite. J’ai bien entendu des partenaires qui seraient capable de nous la remplacer Ă  moindre frais mais pas assez rapidement cette fois-ci. J’ai donc choisi de chercher un vendeur de matĂ©riel CHR (cafĂ©s, hĂŽtels, restaurants) qui pourrait nous livrer rapidement. Cela n’a pas Ă©tĂ© bien compliquĂ© Ă  trouver pour dire vrai, il existe beaucoup de magasins spĂ©cialisĂ©s dans la vente d’équipements professionnels. Ma commande faite, j’ai Ă©tĂ© livrĂ© dĂšs le lendemain.

Livraison de matériel

La livraison Ă©tait garantie sous 48 heures. Je me suis dit que nous serions capables de faire avec une machine en moins pendant deux jours, mĂȘme si cela signifiait forcĂ©ment une perte de profits. J’ai donc Ă©tĂ© trĂšs agrĂ©ablement surpris de voir les livreurs arriver le jour juste aprĂšs ma commande. Une machine Ă  cafĂ© n’est certes pas la chose la plus compliquĂ©e Ă  installer mais les livreurs nous ont tout de mĂȘme donnĂ© un coup de main. Ils n’avaient aucune obligation de le faire mais cela fait toujours plaisir de voir des personnes faire leur travail sĂ©rieusement. En ce qui concerne la machine Ă  cafĂ©, j’ai repris la mĂȘme, une double. MĂȘme si la mienne a lĂąchĂ© un peu prĂ©maturĂ©ment, elle a tenu de nombreuses annĂ©es et je n’avais jamais eu de problĂšmes avant celui-ci, je ne voyais donc pas de raisons d’en changer. Le cafĂ© est l’un de nos produits les plus vendus, il Ă©tait donc trĂšs important de ne pas ĂȘtre paralysĂ© par la perte de l’un de nos Ă©quipements. L’une des qualitĂ©s essentielles afin de travailler dans la restauration est de rĂ©agir vite Ă  tout imprĂ©vus.

A lire aussi

Les qualités de base pour devenir un dirigeant plus productif

Laurent

En quoi consistent les missions d’un avocat en droit bancaire ?

sophie

Bien choisir son agence de communication

sophie

Entreprise de garde meubles et déménagements dans le canton de GenÚve

Laurence B.

Comment maitriser les risques FME ?

sophie

Comment se dĂ©roule la liquidation d’une SCI?

Laurence B.

Focus sur le mĂ©tier d’expert en rĂ©fĂ©rencement

sophie

Générer des prospects avec le référencement naturel pour obtenir des ventes

Oscar

Particuliers-employeurs : quels salaires prĂ©voir pour ses employĂ©s ?

Claude