Entreprises

Comment choisir un aspirateur ?

Les aspirateurs peuvent être simplement classés en deux types. Il existe des aspirateurs avec sacs d’évacuation qui stockent la poussière, d’autres non. Les deux ont chacun des points forts et des points faibles. Le choix d’un aspirateur ne peut pas se faire au hasard. Pour vous aider, voici quelques astuces. Grâce à ces conseils, vous allez trouver le bon aspirateur pour vous aider dans le quotidien.

Choisir un modèle avec les bons accessoires

L’utilisation d’un Aspirateur Dyson peut être fastidieuse s’il n’est pas associé aux bons accessoires. C’est toujours une bonne idée de vérifier les accessoires fournis avec l’aspirateur. Un aspirateur traîneau est généralement livré avec une brosse à fentes, une brosse à meubles avec des brosses supplémentaires pour les sols et les tapis. Certains modèles sont également fournis avec une brosse polyvalente qui peut être très utile. Un aspirateur à main est également livré avec un tas d’accessoires qui comprend différents types de buses et de tuyaux d’extension pour une meilleure portée. Lorsque nous parlons de portée étendue, il est tout aussi important d’avoir des fils plus longs. La longueur du fil varie entre 5 mètres et 8 mètres selon le type d’aspirateurs que vous souhaitez choisir. Vous pouvez également opter pour des fils étendus si nécessaire.

Découvrez les petits détails

Avez-vous déjà acheté quelque chose sans essayer de voir comment il va ? Eh bien, c’est la dernière erreur que tout le monde devrait faire. Au moment de choisir votre aspirateur, explorez le modèle. Touchez-vous et voyez-vous s’il est réglable. Et le poids ? Il sera difficile de porter tous les objets, quelle que soit la taille. Les roues devraient vous permettre de le déplacer sur presque toutes les surfaces sans trop de difficulté. Qu’en est-il de la longueur du cordon ? Est-il pratique pour vous d’accéder à la plupart des pièces de la maison sans avoir besoin de changer de prise de courant ? Aussi bon que soit l’aspirateur, il est tout à fait inutile si vous trouvez qu’il est difficile à utiliser. Si vous devez rechercher les bons boutons et ajuster les paramètres à chaque fois que vous l’utilisez, cela ne vaut tout simplement pas le temps et l’effort. Bref, il doit être convivial. Cela vous permettra de trouver le modèle idéal.

Dois-je contrôler les allergènes ?

C’est une question clé à considérer puisque nous passons, en moyenne, environ 90 % de notre temps à l’intérieur, où les polluants peuvent être 2 à 5 fois plus élevés que les concentrations extérieures typiques. Ceci est particulièrement important à considérer si vous ou un membre de votre famille souffrez d’asthme ou d’allergies. Un aspirateur qui fournit une filtration HEPA peut être un contributeur important à l’amélioration de la qualité de votre air intérieur. Il existe également des machines qui incluent un certain niveau de filtration au charbon pour aider à contrôler les odeurs, ce qui est idéal pour les propriétaires d’animaux. Une considération supplémentaire est un aspirateur qui utilise non seulement des filtres HEPA, mais le fait dans un système complètement scellé.

A lire aussi

L’apprentissage des langues étrangères

Franck

Comment travailler avec un expert-comptable en Belgique ?

Laurent

Plaque funéraire cheval : hommage personnalisé à un défunt passionné de l’équitation

Claude

Trouver une bonne agence web en 4 étapes

sophie

Conseils pour faire décoller votre profil instagram

socialmoi

Particuliers-employeurs : quels salaires prévoir pour ses employés ?

Claude

Focus sur le métier d’expert en référencement

sophie

Une expertise remarquable au service de la pertinence de vos traductions

Laurence B.

Générer des prospects avec le référencement naturel pour obtenir des ventes

Oscar