• Home
  • Cuisine
  • Concevoir une nouvelle cuisine : tout ce qu’il faut penser
Cuisine

Concevoir une nouvelle cuisine : tout ce qu’il faut penser

Rate this post

Véritable lieu de convivialité et d’échanges, la cuisine est aujourd’hui une pièce que l’on décore, que l’on soigne et sa conception ne se prend pas à la légère. L’agencement des différents meubles, le choix des matériaux et des couleurs, le style que l’on souhaite donner à sa cuisine, de nombreuses choses sont à prévoir. Il est également essentiel de trouver le parfait équilibre entre son budget et ses envies. Afin de concevoir la cuisine parfaite, cet article fournit le mode d’emploi.

Les travaux à effectuer

Dans un premier temps, il est essentiel de faire la liste de tous les travaux qui seront à effectuer. Pour cela, on a le choix entre faire appel à différents prestataires (électricien, peintre…) ou de choisir un cuisiniste qui sera l’interlocuteur unique pendant le projet, comme par exemple cet installateur de cuisine à Pouilly sous Charlieu. L’intervention d’un cuisiniste permet d’avoir une cuisine sur mesure qui réponde à tous nos besoins et nos envies. Le cuisiniste fournit également des conseils sur les avantages et inconvénients de chaque disposition et chaque matériau.

Avant les différents travaux, il est essentiel de faire un bilan de la cuisine actuelle. Pour cela, relever la superficie, le nombre de prises électriques disponibles, où se trouvent les arrivées d’eau et de gaz, où se trouve les évacuations… Il s’agira également de définir quelles surfaces devront être repeintes ou refaites, comme le sol, les murs, les crédences, etc.

Les appareils électroménagers sont peut-être obsolètes, auquel cas il s’agira de trouver quels appareils pourront les remplacer. En faisant appel à un cuisiniste, on obtient alors une cuisine complète, équipée de tous les appareils que l’on souhaite : four, plaques de cuisson, réfrigérateur, évier…

Quel budget pour refaire sa cuisine ?

Si l’on choisi de faire appel à un professionnel pour une cuisine sur mesure, le coût peut être assez important; que l’on aime bricoler, il est alors possible de faire baisser la facture en anticipant soi même certains travaux; Si la nouvelle cuisine nécessite de démolir des cloisons, cela peut être fait soi même. Poncer ou repeindre les murs peuvent également être fait soi même si l’on a les compétences en la matière. On peut également choisir des matériaux « imitation » pour obtenir le rendu que l’on souhaite mais bénéficier d’un coût moins important.

Quoi qu’il en soit, faire appel à un cuisiniste reste la meilleure solution pour une cuisine optimisée et fonctionnelle. On s’assure ainsi une prestation de qualité.

Related posts

Une livraison urgente en restauration

Franck

Comment bien choisir son type de cuisine ?

Laurent

Le principe du rééquilibrage alimentaire

Nathalie