utiliser instagram
Entreprises Informatique

Conseils pour faire décoller votre profil instagram

3.5 (70%) 2 votes

Améliorez les résultats de votre compte Intagram de la façon la plus simple et en utilisant les outils fournis par le réseaux social.

Vous avez un compte Instagram et vous publiez du contenu de qualité, de belles photos des publications avec des descriptions soignées mais malgré cela vous n’avez aucune visibilité.

Vous savez que votre profil Instagram a un grand potentiel, vous ne spammez pas et le texte que vous écrivez dans vos descriptions est à la fois intéressant et informatif. Malgré tout cela, vous avez du mal à augmenter le nombre de vos followers et ne parlons même pas de likes ou de commentaires.

Voici quelques conseils pour améliorer votre compte Instagram et obtenir plus de portée organique (visualisation de votre profil et de votre contenu) et plus d’engagement (interactions)

 

Suivez les utilisateurs de référence dans votre domaine.

Suivez entre 5 et 12 utilisateurs qui publient des images similaires à votre compte avec plus de 400 000 adeptes. Ces informations sont associées à votre compte Instagram afin que vous puissiez être proposé à d’autres profils dans le même champ.

Cherchez et suivez les hashtags en relation avec votre profil.

Si vous êtes coach fitness par exemple, il ne vous sert à rien d’utiliser des hashtags comme #likeforlike #instagood etc etc…

Il existe des centaines de hashtags en relation avec le fitness comme #fitnessfrance #fitnessparis #fitnessaddict et ce sont ceux que vous devez suivre.

Aujourd’hui il est très important de donner un contexte à votre profil afin de commencer à apparaitre sur le mur des personnes qui recherchent des photos dans votre domaine ou qui ont des profils similaires au votre.

Cela vous permet d’attirer des followers ciblés qui s’abonneront naturellement à votre compte alors n’hésitez pas à utiliser cette astuce.

Attirez des followers ciblés et actifs rapidement

C’est une des choses les plus dures à accomplir sur instagram et vous n’aurez pas 36 solutions !

Il existe 3 façons qu’il vous faut utiliser dès le lancement de votre compte sur insta afin d’aller le plus vite possible :

  1. passser des partenariats avec d’autres profils dans le même domaine que vous.
  2. faire de la publicité au travers de vos stories
  3. acheter des followers instagram ciblés en utilisant un service spécialisé

 

Utilisez une photo de profil claire et attrayante.

Pour qu’il soit plus facile pour le public de vous identifier parmi toutes les publications utilisez une photo de profil qui sorte du lot.

Faite preuve d’imagination, si vous êtes une personne qui recherche à développer une marque personnelle sur instagram, souriez ou faite un geste particulier.

Instagram est un théatre alors mettez vous en scène.

Si vous êtes une marque n’hésitez pas à utiliser une version de votre logo avec un fond obscur ou noir afin de faire que celui-ci attire l’attention.

Utilisez des mots clés au lieu de votre prénom.

Vous pouvez trouver ce champ dans les paramètres de votre compte.

Insérez des mots clés ici vous permettra d’apparaitre dans les résultats de recherche lorsqu’une personne veut trouver des publications en relation avec ces mots clés.

Pour en revenir à l’exemple du coach fitness n’hésitez pas à insérer « fitness » dans ce champ.

Cela vous permettra d’attirer les bonnes personnes sur votre profil insta.

Associez votre compte Instagram à votre page Facebook.

De cette façon, vous convertirez votre compte en un compte d’entreprise ou de marque.

Instagram en tient compte pour son positionnement et le plus important : vous avez accès aux statistiques de votre profil.

De plus, vous pouvez contrôler tous les messages et interactions de votre compte Instagram à partir de l’écran de messages de la page Facebook.

Utilisez des émoticônes et tirez le meilleur parti des histoires chaque jour.

Faites savoir à votre communauté comment vous vous sentez et rien de mieux pour ça que l’utilisation des emoticones sur instagram.

Ces petites images transmette un sentiment de façon immédiate ce qui vous permet d’atteindre les utilisateurs de façons plus personnelle.

N’oubliez pas qu’instagram n’est pas fait pour vendre et qu’avant de passer à l’achat les followers ont besoin d’être mis en confiance et de vous connaitre

un peu mieux. Les emoticones sont un excellent outil pour créer cette « connexion » alors n’hésitez pas à les mettre en place dès aujourd’hui.

Publiez quand vos followers sont présents sur instagram

Si vous envoyez vos photos à 4 heures du matin un lundi aucun de vos followers ne sera connecté à instagram et ils ne verront pas votre contenu.

Il est donc important de prendre l’habitude d’utiliser les statistiques de votre compte afin de connaitre les meilleurs horaires auxquels vous devez publier vos photos

ou lancer un live sur vos stories.

Incitez vos followers à agir

Ne publiez pas une photo sans demandez à vos followers ce qu’ils pensent, ce qu’ils préfèrent, ce qu’ils veulent etc etc.

Cela vous permettra de susciter plus d’engagement sur vos photos ou vos vidéos et d’attirer les commentaires.

Suivez ces conseils dès aujourd’hui afin d’attirer toujours plus l’attention sur votre profil, attirer des personnes ciblées et faire décoller votre compte instagram.

Related posts

Constituer un parc informatique : louer ou acheter le matériel ?

sophie

Le choix d’une agence SEO : les astuces

sophie

Travail en intérim : quels sont les secteurs qui recrutent le plus ?

Claude