Crystalchain
  • Home
  • Entreprises
  • Crystalchain : quelles diverses informations devriez-vous avoir ?
Entreprises

Crystalchain : quelles diverses informations devriez-vous avoir ?

La traçabilité d’un produit est devenue un élément important lors du choix d’un produit ou d’une marchandise. En effet, les consommateurs modernes veulent connaître avec exactitude la qualité des produits qu’ils utilisent ou qu’ils consomment. Pour répondre à cette exigence de transparence, les acteurs de la chaîne de valeur doivent utiliser les différentes solutions disponibles pour attester de l’origine, des caractéristiques et de la qualité d’un bien. L’une de ces solutions a été développée par la société Crystalchain. Découvrez alors tout ce qu’il faut savoir sur Crystalchain.

Qu’est-ce que Crystalchain ?

Crystalchain est une entreprise qui est spécialisée dans la traçabilité des produits. Cette société agit principalement dans les secteurs de l’agroalimentaire et de la mode. Elle offre à ses clients une plateforme de collecte et d’analyse de données qu’il est possible de restituer de deux manières.

Les données peuvent être restituées via un tableau de bord pour une utilisation restreinte. Cela se fait lorsque le besoin de transparence provient directement de l’entreprise. Aussi, les données peuvent être restituées grâce à une web app pour le grand public lorsque le besoin provient du consommateur final. Pour assurer la traçabilité d’un produit, plusieurs techniques sont utilisées.

Vous aurez le choix entre l’usage du QR code et des fiches descriptives des produits. L’entreprise Crystalchain a élaboré une autre solution qui permet de recueillir des informations auprès de chaque maillon de la chaîne. Cela lui permet à la fois d’être utile pour les sociétés et pour les consommateurs.

Quelle est la solution proposée par cette entreprise ?

Pour aider les entreprises à assurer la traçabilité de leurs produits, Crystalchain a mis en place plusieurs solutions. La première solution permet d’obtenir une traçabilité complète et poussée des différents produits. Elle vise la simplification des processus de qualité, supply chain et opérations.

C’est une solution qui est personnalisable pour chaque entreprise en fonction de ses besoins. Quant à la seconde solution, elle favorise la mise en place d’une traçabilité plus rapide. Elle a un objectif beaucoup plus marketing, car cette solution accompagne les entreprises dans leurs stratégies de communication auprès des consommateurs.

Pour finir, grâce à ces solutions, Crystalchain offre la possibilité aux sociétés d’améliorer leur chaîne logistique et d’assurer la valorisation des produits auprès des consommateurs finaux.

A lire aussi

Les SS2I, sociétés de services numériques et leur fonctionnement !

Laurent

Eric Duval, un self-made-man aux mille facettes

Laurence B.

Une livraison urgente en restauration

Franck

La CFAO au service de l’usine du futur !

administrateur

SociĂ©tĂ© d’affacturage : nos critères pour faire le bon choix

administrateur

Particuliers-employeurs : quels salaires prévoir pour ses employés ?

Claude

Travail en intérim : quels sont les secteurs qui recrutent le plus ?

Claude

Conseils pour faire décoller votre profil instagram

socialmoi

L’apprentissage des langues Ă©trangères

Franck