• Home
  • Immobilier
  • Installer une porte de garage : quel budget faut-il prévoir ?
Immobilier

Installer une porte de garage : quel budget faut-il prévoir ?

Rate this post

Tout d’abord, il est essentiel de rappeler quelques informations essentielles sur la porte de garage. Permettant de protéger efficacement l’accès à cet endroit où l’on stocke de nombreux objets de valeurs, comme par exemple une voiture, une moto, des vélos ou encore du matériel de jardins ou de piscine, la porte de garage empêche les cambrioleurs de passer par cet accès. Motorisée, elle amène un confort considérable au quotidien, essentiellement en cas de forte chaleur ou de grand froid. Mais il existe de nombreux modèles de porte de garage. Quel budget faut-il prévoir pour un tel achat ?

 

Une large gamme de porte de garage

Une installation de porte de garage sera efficace en termes de sécurité, mais également en termes d’isolation, de confort et d’esthétique. Pour tous ces éléments, le matériau utilisé fera varier l’efficacité ainsi que le tarif a prévoir. Les portes de garage peuvent se trouver entre 250€ à plus de 4000€. Voyons donc quelles sont les différences.

 

Dans un premier temps, si l’on cherche principalement à protéger son garage, il vaut mieux éviter les entrées de gamme, qui ne seront nullement efficaces en termes de résistance. Des modèles conçus spécialement pour protéger l’accès, comme en propose par exemple ce commerçant de porte de garage à Lyon, seront bien plus efficaces.

 

Quels paramètres prendre en compte pour choisir une porte de garage ?

Avant toute installation et choix de modèle, il s’agira de bien prendre les mesures de son garage. Et cela est plus complexe que ça en a l’air ! Les côtes suivantes doivent être relevées : la largeur et la hauteur de l’ouverture, les écoinçons des deux côtés, la retombée du linteau et également la place disponible au plafond ainsi que le refoulement.

Une fois toutes ces mesures prises, un professionnel pourra alors déjà orienter vers certains modèles de portes de garage. On a ensuite le choix entre plusieurs modèles selon leur type d’ouverture (enroulement, sectionnelle, basculante, battante, pliante…). Il s’agit ici de préférences et également du type de porte de garage qu’il est possible de faire installer en fonction de la place que l’on a à l’extérieur.

 

Pour finir, quel matériau privilégier ? L’acier, le bois, l’aluminium et le PVC ont chacun des propriétés différentes. Certaines portes seront plus esthétiques, d’autres plus isolantes, certains matériaux sont plus difficiles à nettoyer. Il faut tout de même savoir que les modèles en aluminium sont ceux au tarif le plus élevé.

Related posts

Panne de plomberie, faite recours à un professionnel !

Laurent

Matériaux de volet roulant : pourquoi opter pour l’aluminium ?

Laurent

« Téléphone maison ! »

Franck