Entreprises

Où domicilier son siège social à Paris ?

Le nombre d’offres pour de la domiciliation d’entreprise en France et surtout à Paris est assez important. Cela s’explique par le fait que les services de domiciliation de siège social sont très intéressants pour les entreprises. La domiciliation d’une entreprise directement chez le dirigeant ou chez un employé est possible mais cela présente des inconvénients et peut manquer parfois de prestige.

1- Les avantages de la domiciliation d’entreprise à Paris

Être domicilié au sein d’un quartier du centre de Paris vous permet d’obtenir une adresse très prestigieuse à des prix très réduits. De plus, une offre de domiciliation d’entreprise inclut généralement d’autres avantages tels que la gestion du courrier, l’accès à du matériel de bureaux, des accès à des locations de bureaux ou des salles de réunion à des prix très compétitifs, la gestion d’une ligne téléphonique… Ces services proposés en plus d’avoir une adresse de domiciliation vous feront gagner énormément de temps sur des tâches de gestion pour se concentrer sur l’activité principale de l’entreprise.

L’atout majeur de la domiciliation d’une entreprise à Paris est le gain en attractivité et le gage de confiance apporté par une adresse très reconnue. De plus presque l’intégralité des démarches peuvent se faire en ligne et de manière simplifiée. Se domicilier hors de son lieu de vie permet de conserver de la confidentialité en ne dévoilant pas votre adresse privée.

Si vous cherchez une offre de domiciliation entreprise à Boulogne-Billancourt : cliquez-ici

2- Les différentes possibilités de domiciliation

Il existe différentes options pour établir le siège de votre entreprise :

Chez une société de domiciliation

Les sociétés de domiciliation proposent des sièges sociaux au sein des quartiers prestigieux de Paris pour maximiser la crédibilité des entreprises clientes. Ces sociétés de domiciliations permettent aux entreprises de bénéficier d’un siège social et de services supplémentaires.

Au domicile du dirigeant

La domiciliation à son domicile est une des solutions les plus simples et les moins chères lors du lancement d’une petite entreprise. En plus d’être pratique pour la gestion et la réception des courriers, elle possède certaines particularités financièrement intéressantes. Le dirigeant, s’ il est locataire, peut donc rembourser une partie des charges et s’ il est propriétaire, il a la possibilité de facturer certaines dépenses à la société. Même si le dirigeant économise le prix d’une location d’un bureau, la domiciliation au domicile ne permet pas toujours de séparer vie privée et vie professionnelle en plus du fait que l’adresse de son domicile privé soit accessible publiquement.

Dans les locaux de l’entreprise

La plupart des entreprises exerçant dans des activités commerciales, industrielles ou artisanales font le choix se domicilier dans leurs locaux lorsqu’ils n’ont pas d’autres bureaux dédiés à la gestion de leur activité. Certaines entreprises proposent leurs locaux non utilisés pour que d’autres entreprises y installent leur domiciliation.

Dans un espace de travail collaboratif

Les espaces de coworking, des centres d’affaires, des incubateurs ou d’autres types d’espaces de travail collaboratifs proposent la domiciliation d’entreprise dans leurs locaux. Plusieurs entreprises peuvent donc se retrouver en domiciliation collective en partageant leurs locaux. Cette solution permet à des entreprises d’avoir un siège social et des bureaux si besoin pour une durée d’une journée ou même à l’année.

A lire aussi

La conception et développement web

sophie

Comment trouver le local professionnel idéal ?

sophie

Eric Duval, un self-made-man aux mille facettes

Laurence B.

Une expertise remarquable au service de la pertinence de vos traductions

Laurence B.

Quel est l’avenir des agences SEO et du référencement ?

Oscar

Entreprises : comment optimiser l’efficacité de vos supports de communication ?

administrateur

Comment choisir un aspirateur ?

Claude

Mode de fonctionnement de la mutuelle d’entreprise

sophie

Travail en intérim : quels sont les secteurs qui recrutent le plus ?

Claude