Cuisine Entreprises

Une livraison urgente en restauration

Rate this post

J’ai un petit commerce rue de Béthune à Lille. Nous servons essentiellement des petits-déjeuners et des boissons chaudes, de quoi se réchauffer le cœur. C’est important, surtout dans une région assez froide. D’une certaine façon, nous vendons du bonheur.

Un café fréquenté

La rue de Béthune à Lille est une rue piétonne très passante. Il y a énormément d’activités possibles à y faire, shopping, cinémas, restaurants, bars, il y en a pour tous les goûts. Nous voyons beaucoup d’étudiants et de salariés en plus des personnes venues simplement pour se balader. Avec une rue autant fréquentée, nous n’avons pas trop à démarcher la clientèle, elle se bouscule au portillon. C’est pourquoi lorsqu’une de nos machines à café a décidé qu’il était temps pour elle de partir à la retraite, ce n’était pas une bonne nouvelle. Il nous en fallait une nouvelle, et vite. J’ai bien entendu des partenaires qui seraient capable de nous la remplacer à moindre frais mais pas assez rapidement cette fois-ci. J’ai donc choisi de chercher un vendeur de matériel CHR (cafés, hôtels, restaurants) qui pourrait nous livrer rapidement. Cela n’a pas été bien compliqué à trouver pour dire vrai, il existe beaucoup de magasins spécialisés dans la vente d’équipements professionnels. Ma commande faite, j’ai été livré dès le lendemain.

Livraison de matériel

La livraison était garantie sous 48 heures. Je me suis dit que nous serions capables de faire avec une machine en moins pendant deux jours, même si cela signifiait forcément une perte de profits. J’ai donc été très agréablement surpris de voir les livreurs arriver le jour juste après ma commande. Une machine à café n’est certes pas la chose la plus compliquée à installer mais les livreurs nous ont tout de même donné un coup de main. Ils n’avaient aucune obligation de le faire mais cela fait toujours plaisir de voir des personnes faire leur travail sérieusement. En ce qui concerne la machine à café, j’ai repris la même, une double. Même si la mienne a lâché un peu prématurément, elle a tenu de nombreuses années et je n’avais jamais eu de problèmes avant celui-ci, je ne voyais donc pas de raisons d’en changer. Le café est l’un de nos produits les plus vendus, il était donc très important de ne pas être paralysé par la perte de l’un de nos équipements. L’une des qualités essentielles afin de travailler dans la restauration est de réagir vite à tout imprévus.

Related posts

La satisfaction clientèle

Franck

Comment travailler avec un expert-comptable en Belgique ?

Laurent

Concevoir une nouvelle cuisine : tout ce qu’il faut penser

Laurent